news

"Unbewusste"

#LaPossédée...

Be BaRocK  by Ornicar Photographie

Puis je me suis demandée, au-delà de mon vécu et de mes expériences passées, pourquoi mon cœur se rétractait d'un coup d'un seul, pourquoi mon souffle ne m'obéissait plus, lorsque je suis face à certaines situations qui pourtant, ne semblent pas liées à des traumatismes.
Ce que nous sommes aujourd'hui ne dépend peut-être pas uniquement de ce que nous avons vécu hier et notre inconscient, tout comme nos gestes instinctifs, chargés d'hérédité, garderaient en mémoire toutes nos vies antérieures, leurs pulsions, leurs passions, leurs amours, leurs colères, leurs frayeurs…

Partie à la rencontre d'Ornicar, c'est la tête pleine de ces questions que j'ai découvert l'univers incroyable de l'artiste photographe ou comment la magie opère d'un coup d'un seul pour nous faire voyager en dehors du temps, de tenues en tenues, de tissus en accessoires, comme des anachronismes parfaitement maîtrisés.

Pourvu alors que cette maîtrise que j'ai voulu à mon tour de mon corps face à son objectif, aie libéré mon âme de ses vies précédentes. A moins que nous ne commencions tout juste à faire connaissance elles et moi…

Be BaRocK by Ornicar Photographie

"Nous ne pouvons qu'être ensorcelés, possédés pour devenir nous-mêmes !" - Boris Cyrulnik

Be BaRocK by Ornicar Photographie

"Elle a une personnalité, des sentiments. Si vous la maltraitez, vous le regretterez…" - Moira O'Hara (American Horror Story).

Be BaRocK by Ornicar Photographie

"Nous ne pouvons qu'être ensorcelés, possédés pour devenir nous-mêmes !" - Boris Cyrulnik

Be BaRocK by Ornicar Photographie

"On n'invente pas les personnages, ils existent dans l'inconscient, il faut les laisser sortir." - Henry Bauchau

Be BaRocK by Ornicar Photographie

"Il y a à l'intérieur de chacun de nous une fenêtre qui donne sur l'enfer, nous faisons ce que nous pouvons pour ne pas nous en approcher, et moi j'ai de mon propre chef passé sept ans de ma vie devant cette fenêtre, médusé." - Emmanuel Carrère

Weiter, weiter ins Verderben
Wir müssen leben bis wir sterben...

Rammstein

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Les photographies  ne sont pas libres de droit. Toute commercialisation / reproduction est interdite.

©2020 by Be BaRocK